Sauf avis de recherche, nous ne publions plus de photographies, vidéos ou articles d'auteurs d'attentats, afin d'éviter d'éventuels effets de glorification posthume. Les rendre anonymes, c'est les combattre !

vendredi 20 juillet 2012

Xenia Tchoumitcheva agent dormant ?


Xenia Tchoumitcheva


On la connaissait dans le rôle de mannequin, d’animatrice ou encore de DJ, mais on ne l’imaginait pas épier les secrets d’Etat. C’est pourtant le rôle surprenant qu’un site internet russe attribue à Xenia Tchoumitcheva. 

Les Russes semblent être particulièrement friands de belles femmes troubles depuis que la charmante espionne russe Anna Chapman a été pincée aux Etats-Unis. Pour le site russe, Xenia serait un agent «dormant» œuvrant pour des services de renseignement européens.

La Tessinoise de 25 ans prend la nouvelle avec humour: «On a prétendu que j’étais une prostituée. Maintenant, je suis une espionne. C’est ce que j’appelle une carrière! Qui sait, peut-être que je suis une reine quelque part dans le monde!» dit-elle en riant. Car le portrait du portail a livré les détails de ses prétendus agissements. Durant ses études à Genève, elle aurait tenté de séduire des oligarques russes dans le but de se marier.

«Je pense que je suis une cible facile: mon regard, mes cheveux blonds et mes racines russes peuvent aider à inventer ce genre de scénario.» Blague à part, la jeune femme ne veut pas laisser ces affabulations aller trop loin. Il y a quelques mois, elle avait poursuivi un site américain qui faisait figurer sa photo sur un service d’escort-girls. Les Russes doivent-ils se faire du souci? «Si cette histoire peut me mettre en danger, j’agirai.»